jeudi 17 octobre 2013

J'aime mes seins !!!




Vouiiiiiiiiiiiii j'aime mes seins, et alors ? J'ai bien le droit non ? (les pervers du fond, arrêtez de ricaner...)
Et pour leur prouver, je les ai libérés !!! Finiiiiiiiii le soutif !


                                                                       image influencia.net

J'avais entendu parler d'une étude, en juin je crois, sur les méfaits du soutif et les bienfaits de laisser ses boobs sans entrave.... Je me disais que les médecins qui ont réalisé cette étude n'avait sûrement pas 4 gosses (et la poitrine qui va avec donc...), que ça fait mal de faire du sport sans soutif, que les femmes allaient se retrouver avec des gants de toilette, que des seins qui pointent à tout vent c'est bien à 17 ans mais moins à 34, ...
BREF, j'étais un peu dubitative puis le Cromagnon s'en est mêlé... Il se foutait gentiment de moi car je me posais des questions sur le bienfondé de cette étude et car il ne me croyait pas capable d'essayer....
Du coup, on a fait un gros pari.... Mouahaha ! Je testais le « no soutif » et si ça ne marchait pas, il me payait une intervention chirurgicale (ouiiiiiiii, je ne suis que pondérance et douceur...)

ET ? Résultat des courses ?

Plus jamais je ne mettrai de soutif !!!!!!

FINI !!!! ADIOS !!!! FAREWELL !!!!

Que du bonheur ! Sans dec' !

Bon, j'avoue que, les 2 premières semaines, ce fut un peu inconfortable. C'est que c'est sensible ces « petites » choses là (ouais, sérieux!). Courir, c'était chaud boulette. La ceinture de sécurité m'irritait,...

Mais ces incovénients ont disparu et après, quelle délivrance !
Plus de douleurs au dos et à la nuque ! Plus de douleurs à la poitrine lors de la période pré-menstruelle !
Je me tiens beaucoup mieux et plus droite !
Finis les petits bourrelets disgracieux juste sous les balconnets et dans le dos sous l'attache (de l'oedème en fait...) !
Bonjour des seins plus fermes et plus hauts !
Je dois dire que j'ai perdu une taille de poitrine mais c'est pas grave (c'est ça ou le régime, - 15kg quand même)

Et, petit plus, le Cromagnon trouve ça sexy en diable.... (mais je ne tètonnes pas là, je parie ! Oui, jeu de mots pourri... pardon...)

Bon, c'est vrai que, il n'y a rien à faire, t'as les seins qui pointent beaucoup (tout le temps....) mais on s'habitue...
Et franchement, moi qui avait peur du regard des hommes, je dois dire que j'ai été assez surprise (et en bien) ! Sérieux, les mecs n'en ont rien à foutre (ou alors, ils le cachent bien mais ça, c'est de la mythologie ! Hahahaha) ! Pas un regard de travers ou libidineux ! C'est cool !
Par contre, pour les femmes, c'est autre chose ! On te regarde en faisant des yeux comme des soucoupes et on te sort des : « t'as pas mis de soutif ? Tu chasses ? » Et tu entends les blablas derrière ton dos (toujours très discret d'alleurs)
Ca me fait halluciner... Ca me fait halluciner que ce soit des femmes qui te jugent parce que tu ne portes rien sous ta blouse et que c'est naturel (contrairement au soutif moderne, inventé en 1889 par Hermine Cadolle sous le nom de « Bien-être ». Bien-être mon cul oui!). Ces mêmes femmes qui ne sont pas outrées de voir des femmes à poils, toutes les 2 pages ,dans leurs magazines, n'est-ce pas !
Eh ben tu sais quoi ? Riennafoutre de leurs avis.... Moi, je me sens mieux !
Et si j'ai envie de leur répondre, je réponds ça : « Une étude sur le cancer a révélé que 3 femmes sur 4 qui ont un cancer du sein, portent régulièrement un soutien-gorge contre 1 femme sur 168 chez celles qui n’en portent pas du tout. »

Un professeur du CHU de Besançon, après quinze ans d’expérimentations, affirme : « Nos premiers résultats valident l'hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d'être privé de la pesanteur. Au contraire, les tissus de soutien ne vont pas se développer mais s’étioler. » influencia.net, 17/04/2013.

Tiens, et je te met des petits liens qui vont, peut-être, te convaincre ! 



Et il y en a d'autres! faut juste chercher un peu!

1 commentaire:

  1. Comme le dit Jean Denis Rouillon, "le soutien gorge est pour les femmes une solution à un problème qu'il a généré lui-même" . C'est l'accoutumance depuis le plus jeune âge qui fait que les femmes ne peuvent plus s'en passer. Celles qui n'en ont jamais porté n'ont pas la sensation que leurs seins tombent sans cet accessoire, ont les seins plus fermes, et évitent toutes sortes de pathologies. La pression sociale est l'ennemi de notre santé ... Yves

    RépondreSupprimer

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!