mercredi 1 mai 2013

« Fucking 4 », mon amour....



Le bien nommé « Fucking Four » , ou FF pour les intimes, est le grand frère du « Terrible Two »... Toi qui pensais t'en tirer à bon compte avec le petit frère de la fratrie, eh ben NOOOOOOOOON  (dans ta face!) Le TT, c'est juste l'échauffement avant le match au sommet !!!
Oui oui oui ! Sérieusement !

Quoi ? Tu ne connais pas ? Tu veux Pinouchet en vacances pendant 15 jours, histoire de mieux comprendre ?????
Une petite description de cette maladie, heureusement, curable (paraît que ça passe avec le temps mais je commence à la trouver longue lààààààà!) :
Le FF (oui, on est intime -très- lui et moi), c'est ce mirifique, marvellous moment de la vie ou ton enfant si gentil, si mignon, si innocent (l'enfant parfait quoi!) se transforme en psychopathe... Oui, parfaitement !

Donc, ça commence au moment où ton enfant, si mignon, te sort, un beau matin (où tu as encore la tronche coincée dans ton derrière et où tu es encore à la bourre) : « Maman, t'es trop pas belle » ! suivi d'un « maman t'es pas gentille » Et toi, tu ne comprends rien vu l'endroit où tu as -encore- coincé ta tête...

Le FF c'est ce siouper moment où ton enfant se met à négocier pour tout, à faire des crises pour tout (surtout quand tu lui dit non d'ailleurs...), à te sortir des atrocités quand il arrive à bout d'arguments...
Le monstre fait preuve d'une immense créativité à cet âge, en bien ou en mal, on est bien d'accord...

La dernière du monstre ? Me sortir : « tu peux rentrer à la maison toute seule, je veux plus de toi comme maman »... Sooooooooo Gorgeous! C'est plaisiiiiiiiiiiiiiiir ! Qu'avais-je donc fait pour mériter cela ???? J'étais juste allée le rechercher à la garderie en rentrant du boulot et Môssieur voulait - exigeait - que ce fut son père....

Certaines anecdotes peuvent être hilarantes, on est bien d'accord mais à un moment, quand ça commence dès le matin et que c'est tous les jours, faut que ça s'arrête... J'avoue, j'ai déjà songé à abandonner Pinouchet dans les bois... Pas taper hein !

Mon problème, c'est que je démarre au 1/4 de tour et que, vu que le Pinouchet n'est pas bête et qu'il voit que ça marche, il en rajoute une couche... Alors, c'est l'escalade... Ben oui, je suis désolée mais entendre des méchantés à longueur de journée, pour des bêtises en plus (genre refus d'un bonbon juste avant le repas), ça saoûle ! Mais j'ai trouvé une solution : les boules Quies, l'abandon sur une aire d'autoroute, le jetager dans un puit, lui dire que je ne l'écoute pas quand il dit des méchancetés et lui dire que je l'écouterai quand il dira des choses gentille. Ca marche assez bien et il revient tout penaud près de moi pour un groooooooos câlin. 
Je peux aussi couper court tout de suite en commencant, d'entrée de jeu, par « je sais que je suis méchante et pas belle mais je te demande un truc et tu obéis » mais ça, c'est quand j'ai vraiment vraiment vraiment pas le temps.

Ah, et j'ai oublié de te dire : le FF est un GROS GROS GROS boudeur (et je suis gentille)... Mais il peut aussi se comporter comme un « gros bébé à sa môman qui veut plein des câlins ». C'est assez déroutant en fait ! Le FF est un peu schizo... MDR !

Mais il y a une lueur d'espoir.... : ma grande n'est jamais passée par ce stade !!!! En fin bon, elle a 8 ans (han non hein, 8 ans ET DEMI -elle me corrige en plus-) et commence la pré-adolescence... Je ne sais pas si c'est vraiment mieux.... mais c'est un autre sujet...

Bon, allez, j'te laisse, je vais lever ma Fifinelle de deuzan qui veut pô faire dodo parce que c'est elle qui décide d'abord et que faire dodo, ben c'est cro nul!! Yep, le TT est contagieux, il est passé de n°2 à n°3! lol

Avoue, je t'ai donné envie de faire des gosses non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!