samedi 29 septembre 2012

La FAMEUSE recette du cake à la banane

Today, c'est cake à la banane ou comment faire manger des fruits aux nains sans qu'ils s'en rendent compte...

Les quantités:
- 250 gr de farine fermentante (du tout-en-1! gain de temps, pratique! ne dis pas merci, c'est gratuit...)
- 160 gr de sucre
- 3 bananes BIEN mûres (avec plein plein de taches noires que tes nains ils font "berk c'est pas bon!!!" quand ils voient la banane)
- 90 gr de beurre
- 2 c-à-s de lait (moi, je prends du 1/2 écrémé mais tu fais comme tu veux hein!
- 2 œufs (j'ai failli les oublier ceux-là)
- beurre et farine pour le moule

La recette:
1. Préchauffe (je te tutoie, ça ne te dérange pas j'espère?) le four à 165°
2. Mélange 150 gr de farine, le sucre, les bananes écrasées, le beurre (ramolli, cela va sans dire!) et le lait jusqu'à obtention d'une pâte "homogène" (homogène pas lisse, c'est pas pareil...) au BATTEUR (je suis gentille, je pense à tes mimines. Maintenant, t'es pas obligé(e) de m'écouter!)
3. Ajoute les œufs le reste de farine et mélange (encore) au batteur (ou pas)
4. beurre et farine 1 moule à cake (le rectangulaire pour les nul(le)s en cuisine qui étaient dans le fond de la classe à faire les andouilles durant les cours de cuisine du début du secondaire...), y mettre l'appareil (ouais, ça s'appelle comme ça)
5. Enfourne pendant 45 à 55 minutes
6. LA PLUS DURE : laisse tiédir (refroidir, c'est mieux mais je suis pas sadique ni maso) ce putain de cake qui te fait baver depuis 1h 
n'oublie pas de démouler avant refroidissement complet (si tu t'appelles patience et que tu as su attendre...)

avant

après

démoulé  (et oui, c'est un plateau du Qui.. que j'ai piqué dans ma jeunesse... qui a atterri chez moi je ne sais pas comment...)

Le résultat:

Madame, Monsieur, au vu de ce qu'il reste du cake après le goûter, ce fut un succès!!!! Regarde plutôt:





Le cake (accompagné de son petit pot de glace à la vanille - voir photo) est un délice.
Fifinelle a rajouté 1 compote à boire (goinfron) et le Cromagnon songe à m'attacher à la cuisinière et à vendre du cake...

J'en referai donc! NA!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vas-y, donne ton avis! Toi pas avoir peur, moi pas mordre!!!!